- Let's go to school !!!
- Petit reportage photo de notre village : Rustrel
- La claque musicale de la rentrée
White Rabbits – Percussion Gun (un clic droit pour enregistrer ou clic gauche pour écouter)
- Retour des films de vacances
- On a adoré !!!
Plus d'infos sur ce film
- Coup de coeur et coup de pouce
Un groupe bien de chez nous, qui pourtant effleure des sonorités de l'ouest avec une classe totale.
Vivement fin novembre pour une nouvelle scène à Roussillon en cie de Rue Royale from Chicago !!!
"Lorsqu’on écoute le CD de Zimmer lane, on a tendance à se perdre dans certaines visions propre à la folk, genre route désertique avec de la poussière plein la tête tout en écoutant du Johnny Cash et du Lou Reed. La voix est un atout d’ailleurs, car elle véhicule très bien les teintes de ce mouvement, partagée entre son côté sombre et son côté basse, elle sait très bien rallier les deux pour donner cette voix accrocheuse et agréable. Et plus encore lorsqu’elle est accompagnée sur certaines chansons par des chœurs féminins. Côté rythmique, c’est une sorte de chaleur qui s’en dégage, soutenue par des cuivres parfois, et même si sur Whiskey on the roof top on a une guitare un peu plus violente, on trouve les notes plus chaleureuse de violons qui rajoutent une douceur en plus à l’atmosphère de cet EP. On peut dire que chacune des chansons présentes sur ce CD véhicule un sentiment à sa façon selon les instruments, d’un côté de la fraîcheur (Heaven know) de l’autre de la douceur. C’est ce qui ressort le plus de ces quelques compos trop peu nombreuses. En espérant un album dans un avenir proche on se console avec cet EP."
- Bootlegs de fin d'été
instru : Los Lobos - La Bamba
acapella : Stevie Wonder - Uptight
Amoraboy - Uptight Bamba
instru : Nogu Svelo - The Little Chinese Bells
acapella : Nostalgia 77 feat. Alice Russell - Seven Nation Army
Grandpamini - Socialist Nation Army
Juste un clic droit sur le lien pour votre disque dur ou votre auto-radio !
- Clins d'oeil d'été #03
Une véritable petite enclave du côté de la Bréole avec un patron de camping fidèle au RcLens. On se serait crû du coté de Stella plage !!! Pour ce qui est du décor, un vrai petit paradis au coeur de l'Ubaye, le lac de serre-Ponçon, ses sommets remplis de marmottes... De vraies vacances faites de rencontres (un coucou à Myriam et ses loulous, Hafize et les normands) et un rendez-vous pris pour l'année prochaine.
- Clins d'oeil d'été #02
En route pour un petit résumé photo avant le retour des vidéos à la rentrée. Et Bon Anniversaire Mathis !!!
- Clins d'oeil d'été #01
- Fête de fin d'année
Mickaël Jackson s'est éteint jeudi, à l’aube de ses 51 ans, dans un hôpital californien. Avec lui disparaît le chanteur le plus connu dans le monde. Baptisé le « King of pop », ce roi incontestable de la pop, danseur d’exception et inventeur du moonwalk, a définitivement raccroché son micro, ses chaussures vernies et son gant à paillettes. Emportant avec lui les meurtrissures intimes qui ont façonné une personnalité aux facettes aussi étincelantes qu’une boule disco.
A cette occasion notre blog met à nouveau en ligne une série de Mash-up's
spécialement conçues autour de l'oeuvre de cet artiste culte des années 80.
instru : Michael Jackson - Beat It
acapella : Police - Can't stand losing you
instru : Coldplay - Viva la Vida
acapella : Michael Jackson - Beat It
"Never can't say it's over"
The Jacksons et Lenny Kravitz
"Mickaël was a Jedi"
with Dyonisos
Juste un clic droit sur l'image puis enregristrer sous....
- Nouvelles du Sud
Petit clin d'oeil aux rois de la pétanque ; Gilles, Gabriel et Christophe,
Dream Team d'un week-end en Cie des cigales et gros gros clin d'oeil au fiston désireux de rivaliser avec son dauphin, mais sans la bouée !!!
Home, un film qui vous veut du bien !!!
Et voilà, c’est aujourd’hui la sortie mondiale de ce film évènement, dans 134 pays, à tarif réduit voire gratos dans les cinémas, idem sur Internet, autant dire que si vous passez à côté, c’est que vous l’aurez fait délibérément !
Par ailleurs, il est vrai qu’en en parlant cette semaine avec des novices, c’est aussi le film pour la bonne cause un peu paradoxal, et ce pour deux raisons externes à l’écologie, mais tout de même d’actualité:
- il a été financé par Pinault, l’homme d’affaire de PPR, à hauteur de 10 millions d’euros, et à l’heure ou son groupe recevait la palme des licenciements
- il est produit par Luc Besson, et distribué quasi sous format “open source” (raccourci de ma part), alors que le même monsieur Besson se battait il y a peu contre tout ce qui est peer to peer…
J'ai d'ailleurs trouvé quelqu'un qui le critique, et parle aussi du fait que ce type de film a “presque” déjà été réalisé il y a une 15aine d’années (Baraka, cf, la bande annonce dans la suite de ce post). Reste que HOME est un évènement, et sera sans doute un succès ! En tous cas, c’est ce que nous lui souhaitons !