Le retour des couleurs !!! Après la rando du côté de Sivergues et une série de grimpettes dans le massif des ocres, notre petite famille est partie à la découverte des gorges d'Opedette (10mn de rustrel) bien remplies par les dernières pluies, tout comme le saut du moine du côté de Simiane.
Un petit court-métrage comme on les aime !!! Très bon boulot, la mise en scène et le travail du design sonore sur un plan séquence de 2'30 est digne de JP Jeunet. La minutage fonctionne et le décor est parfait...
Un petit joyau.
Attention !!! Gros coup de coeur musical Florence & The Machine est en fait une chanteuse, Florence Welsh, née à Londres dans les années 80. Souvent accompagnée à la guitare par Devonte « Dev » Hynes de Lightspeed Champion et feu-Test Icicles. Florence Welsh n’a sorti pour l’instant qu’un EP, « Kiss with a Fist, » chez Moshi Moshi label en juin 2008. Sa musique peut être décrite comme teintée de nostalgie 70’s mélangée aux sonorités revendicatrices du blues noir américain. Si vous avez loupé l'éclosion de Janis Joplin et l'un de ses concerts (comme je le regrette !!!) ou si en 1994 vous êtes passés à côté de la voix cristalline de Jeff Buckley , de grâce ne passez pas à côté de ce phénomène. C'est absolument incroyable !!!Florence + The Machine - Hospital Beds.mp3 Florence And The Machine - "Flakes" (MP3) Florence & The Machine - Dog Days Are Over.mp3 Ray Lamontagne, une voix, une âme Difficile d’imaginer, dès lors que l’on a déjà entendu une seule de ses chansons, que Raymond Charles Lamontagne alias Ray Lamontagne aurait pu demeurer l’employé d’une usine de confection de chaussures. Rien contre les employés d’usine, rien non plus contre les chaussures, mais tout en revanche, contre une vie non éclairée de la musique de ce génie de la Folk ! Ses balades, écrites à merveille, nous embarquent sans nous enfoncer dans les tourments de l’âme humaine, dans les tourments qui peuvent être ceux d’un trentenaire natif américain que l’on imagine volontiers comme le « loner » de Neil Young . Et puis, Neil Young n’est pas si loin dans notre playlist, car la voix de Ray est un exquis mélange qui allie le timbre acide et tranchant d’un Neil Young à la saveur soul profonde d’un Otis Reeding .
Ray la montagne. Gaie et douloureux comme la vie, altruiste et solitaire comme l’Homme, prégnant comme l’amour, enivrant, absolu ! Il serait dommage de vivre en se privant du fantasme d’être la femme de Trouble, ou l’homme qu’elle tirera du trouble.
Ray Lamontagne - Crazy.mp3 Partez à la découverte de ses albums. Un régal.instru : The Klaxons - It's Not Over Yetacapella : The Police - Message In a BottleRenton F. - It's Not a Message In a Bottle Yet instru : Oasis - Wonderwallacapella : Indochine - Play BoyAmoraboy - Wonderwall Play Boy Nos derniers coups de coeur ciné-DVD Avec l'arrivée des premières chaleurs, notre petite famille est partie à la découverte du massif des ocres, à quelques pas de la maison. Près de 4h de marche durant un week-end chaud (36° début Avril, ça promet !) et coloré. En route pour un petit reportage photo.Football et gaspillage énergétique Alors qu'EDF, avec des arrières pensées nucléaires, nous enjoint d'économiser l'électricité, au moins une vingtaine de clubs de football, réchauffent leur pelouses avec des bâches sous lesquelles est injectée de l'air pulsée alimentée par des souffleurs électrique qui fonctionnent en moyenne trois heures... Tout cela pour que la télévision et les clubs puissent continuer à diffuser des matches pour lesquels les spectateurs sont de plus en plus rares (même lorsqu'il ne fait pas froid), matches éclairés par des projecteurs énergétivores. En même temps, les devantures, les vitrines, les enseignes des petites et grandes surfaces continuent à illuminer la nuit dans toute la France.
+ de coups de gueule sur le blog de Claude-Marie Vadrot
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart. Du bootlegs, du bootlegs !!! Retour de la création musicale originale, sur le blog pour nos amis belges, irlandais et suisse. A la vue des impacts sur la carte du site, Dj Zebra et ses acolytes sortent des frontières."Rock the hobo" (Charlie Winston vs. The Clash) "Oh Jimmy" (Micky Green vs. Moriarty) J'adore ! Une vraie réussite que ce mash'up entre deux artistes vraiment innovantes. Petit clin d'oeil au tube de Moriarty. Très joli.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire